Le contenu

Création du site internet de la Maison d’Accueil Hospitalière à Dijon

Encore peu connue, la Maison d’Accueil Hospitalière Dijon-Bourgogne souhaitait la réalisation d’un site qui reflète la qualité d’accueil et l’hospitalité proposées par l’établissement. La MAH, association loi 1901, propose l’accueil et l’hébergement de patients, mais surtout des proches et des familles, sans condition de temps.

L’idée était donc de proposer un site empreint d’ouverture, de positivisme et de confiance, destiné à développer l’aura bienveillante de ce lieu de vie.

Visiter le site mahdijon.fr
Création du site internet de la Maison d’Accueil Hospitalière à Dijon
Création du site internet de la Maison d’Accueil Hospitalière à Dijon

Accueillir et héberger « comme à la maison » les patients et leurs familles

À mi-chemin entre lieux de vie et lieux de soin, les maisons d’accueil hospitalières s’implantent progressivement dans toute la France. Leur raison d’être ? Accompagner, rassurer et favoriser le bon déroulement des soins et des hospitalisations parfois longues réalisées dans les CHU et les cliniques à proximité.

Comment ? En offrant aux familles et aux amis des personnes hospitalisées (enfant ou adulte) ou des personnes en situation de handicap prises en charge au sein d’établissements spécialisés, tout le confort d’un hébergement complet ainsi que l’aide et l’écoute d’une équipe compétente, à tarif préférentiel.

Création du site internet de la Maison d’Accueil Hospitalière à Dijon

Accessibilité, visibilité et facilité d’information pour un site institutionnel axé UX

Pour le site de la MAH Dijon, l’ambition était avant tout de créer une interface facile à utiliser et à mettre à jour, mais également un site internet aisé à trouver et à utiliser pour tous les internautes.

Nous avons donc, dans un premier temps, mis l’accent sur le développement d’un back-office simple et compréhensible qui permette à l’équipe de la MAH d’ajouter elle-même ses actualités, et ce, sans besoin de connaissances techniques particulières.

Nous avons ensuite porté une attention toute particulière à l’accessibilité du site à travers les normes W3C, et ce, notamment au niveau du design web : contraste et taille de police modulables, navigation aisée, couleurs adaptées… Tout est fait pour que le plus grand nombre d’utilisateurs et parmi eux les personnes handicapées profite d’une navigation fluide et complète.

Enfin, pour porter la MAH à la connaissance de tous les publics, nous avons axé nos efforts sur le travail de référencement, et ce, afin que la maison d’accueil se démarque progressivement de tous les établissements qui pourraient lui faire concurrence.

Intéressé par cette prestation ?

Nous pouvons nous rencontrer et discuter de votre projet, pour plus d'informations :

Contactez-nous →