Le contenu

La plateforme institutionnelle des Réserves Naturelles de France 

Un site internet pour mettre en valeur les Réserves Naturelles de France 

Nous avons eu le plaisir de concevoir le nouveau site internet des Réserves naturelles de France, une plateforme destinée aux différents publics de l’association.

Une base de données riche

En plus des différentes pages statiques, le site internet propose aux internautes la base de données des réserves naturelles de France. Géolocalisées sur une carte dynamique, chaque réserve est détaillée à travers une page dédiée.

La base de données, assemblée et entretenue par l’association, a été importée et mise en page sur ce nouveau site. Chaque contenu fait l’objet d’une présentation particulière selon sa nature : dessin de tracé sur une carte, affichage sous forme de galerie pour les images, affichage de graphique pour les espèces référencées, etc.

172

Réserves Naturelles de France 

Création d'un site internet institutionnel pour les réserves naturelles de France
Création d'un site internet institutionnel pour les réserves naturelles de France
Création d'un site internet institutionnel pour les réserves naturelles de France Création d'un site internet institutionnel pour les réserves naturelles de France
Création d'un site internet institutionnel pour les réserves naturelles de France

Des fonctionnalités variées

Ce site internet propose beaucoup de fonctionnalités secondaires variées. Nous avons, entre autre, mis en place une gestion d’actualités et d’évènements, un gestionnaire de témoignages ou encore un gestionnaire d’offres d’emploi.

La conception de l’interface graphique a requis une attention particulière pour proposer un visuel clair et des accès intuitif à toutes ces rubriques.

Éco-conception du site

Un site internet institutionnel d’ampleur est parfois gourmand en ressources. Il est important d’avoir une approche d’éco-conception dans sa mise en place pour limiter son impact. Ce mode de conception a des bénéfices nombreux, tant au niveau de l’impact écologique d’un site qu’au niveau de son utilisation (rapidité de chargement, diminution du poids des ressources téléchargées, etc).