Le contenu

Immersion dans l'histoire du domaine Rijckaert 

Un site internet one-page élégant pour raconter l’histoire d’un domaine de caractère 

Un site internet one-page est un site qui déroule, sur une page unique et longue, une histoire. L’histoire du domaine Rijckaert, de ses valeurs, de sa région, de ses vins.

On y découvre une histoire de transmission, d’amour du terroir, de respect et d’intégrité à travers l’expérience immersive de ce site internet qui nous plonge dans les vignes de Bourgogne.

Une histoire rapportée en plusieurs langues

En français, en anglais et en japonnais. Afin d’atteindre un large public et une clientèle internationale curieuse des vins de Bourgogne, ce site internet est disponible en plusieurs langues.

Grâce au travail conjoint d’un traducteur professionnel, le site internet est décliné en trois versions accessibles à des adresses différentes pour s’adresser à des publics différents. L’intérêt réside dans la possibilité de donner des informations différentes d’une version à l’autre, selon la cible réelle.

109

Rijckaert 

Création site internet domaine viticole et vigneron à Dijon, en Bourgogne
Création site internet domaine viticole et vigneron à Dijon, en Bourgogne
Création site internet domaine viticole et vigneron à Dijon, en Bourgogne Création site internet domaine viticole et vigneron à Dijon, en Bourgogne
Création site internet domaine viticole et vigneron à Dijon, en Bourgogne

Au-delà des apparences

Plusieurs contenus complémentaires sont dévoilés à l’internaute grâce à des interactions subtiles au fil de la navigation : les fiches techniques des cuvées, des suggestions d’accords mets et vins, des détails de l’histoire du terroir ou des cépages, etc.

L’expérience utilisateur est intégrée dès les premières étapes de réflexion lors de la conception d’un site internet. C’est à travers les contenus, leur mise en page, l’ergonomie du site et les interactions que l’internaute trouvera un intérêt à visiter votre site.