Le contenu

CE BFC Recrute, un site pour lancer votre carrière à la Caisse d’Épargne 

Création d’une plateforme interactive et dynamique pour le recrutement de la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté 

Ce site de recrutement « corporate » de la Caisse d’Épargne se devait de respecter scrupuleusement la charte graphique de l’entreprise, tout en jouant sur son côté dynamique et attractif. C’est chose faite grâce à un webdesign moderne et sur mesure, interactif par le tchat et adapté à la mise en ligne d’événements, de rencontres et d’offres d’emploi.

Une plateforme interactive et dynamique pour le recrutement en Bourgogne Franche-Comté à Dijon

Avec plus de 1650 collaborateurs et 250 métiers différents, la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté est une banque coopérative et sociétaire, représentée par pas moins de 200 agences réparties sur l’ensemble de la région.

Pour conserver et entretenir ses valeurs d’engagement, d’accompagnement, d’encouragement, de richesse et de diversité, la CE BFC a choisi de s’appuyer sur une plateforme de recrutement innovante, valorisante et résolument tournée vers les jeunes talents. Celle-là même que nous avons su créer.

77

Caisse d'Épargne 

Création de site internet corporate d'entreprise - Crédit Mutuel
Création de site internet corporate d'entreprise - Crédit Mutuel
Création de site internet corporate d'entreprise - Crédit Mutuel Création de site internet corporate d'entreprise - Crédit Mutuel
Création de site internet corporate d'entreprise - Crédit Mutuel

Un webdesign sur mesure, aux couleurs de la Caisse d’Épargne

Pour créer cette plateforme de recrutement, nous avons entièrement réalisé un webdesign adapté à l’image de la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté à Dijon. À son fond blanc lumineux et sa couleur rouge vif caractéristique, nous avons cependant ajouté un dégradé de bleus.

Pour une interface totalement interactive et pour faciliter la recherche d’emploi, nous avons également créé plusieurs modèles de page. Destinés à gérer les actualités de la plateforme, ses différents événements, forums et salons ainsi que ses offres d’emplois, ils s’agrémentent de visuels, de contenus texte et d’éléments graphiques pertinents pour l’UI (User interface).

Notre plus grand défi ? Réaliser l’intégration d’un service de tchat entre les internautes et les ambassadeurs Caisse d’Épargne, à travers un système de questions-réponses. C’est chose faite avec pour chacun, une page de présentation accompagnée d’un formulaire adapté.

Pensée pour la navigation depuis un mobile, cette plateforme se veut flexible et ergonomique, conforme aux nouveaux modes de communication.