Faire le point et améliorer la qualité de vie au travail avec Cap QVT
Un site interactif pour guider les entreprises à améliorer le bien-être des salariés
Cap QVT est un projet porté par l’Aract BFC, le Medef et la CFDT.
L’outil imaginé permet d’aider les salariés, dirigeants, encadrants ou représentants du personnel à faire le point et améliorer les pratiques de qualité de vie au travail de leur entreprise.
Un parcours adapté à chaque entreprise
Après un premier questionnaire, chaque utilisateur est positionné sur le parcours QVT selon ses connaissances sur le sujet. Il est ensuite guidé à travers plusieurs étapes pour atteindre finalement la conception d’une trame d’accord Qualité de Vie au Travail / Égalité Professionnelle à négocier avec son entreprise.
4 étapes majeures
Le parcours a été découpé en 4 étapes clés qui offrent aux internautes des interactions différentes et adaptées à leurs besoins.
Cap QVT





Sauvegarde de l’avancée
L’outil est imaginé pour être utilisé à plusieurs, puisque certaines étapes demandent un échange entre collègues pour faire un état des lieux précis de la QVT dans son entreprise. Il est possible de sauvegarder son avancée sur le parcours QVT en recevant un lien par email. Ces liens permettent de reprendre l’avancée et de continuer en plusieurs fois l’itinéraire proposé par Cap QVT.
Génération d’un rapport final
À la fin du parcours, il est proposé aux internautes de générer un rapport PDF contenant le résumé des questionnaires auxquels ils ont répondu, des informations proposées en fonction des résultats de ceux-ci, et la trame conçue en fin de parcours.